West Coast

West Coast 1+2+3.10.2014

Emouvantes retrouvailles, je suis tellement contente d’être de retour sur le sol Sud-Africain, et d’être hébergée par Michele. Elle a préparé un fabuleux programme et le lendemain déjà nous partons pour ”West Coast”, Dunepost où nous dormirons, Eland Bay, Darling et Witzenberg perché au cœur de la montagne.
Le départ est un peu perturbé, un pneu et un modem récalcitrant, nous font « perdre » quelques heures. Le départ des grandes aventures…
Il me semble que tous les serpents se sont donné le mot pour sortir de leur cache à notre passage. Vipère heurtante, Serpent Mole, Cobra du Cap, Cape Whip Snake, pour mon grand plaisir, sont sur le bord des petites routes traversant le parc, en vie… et certains écrasés pas des conducteurs pressés.
Nous nous arrêtons à tous les hides… ou presque… et les aventures continuent… mon appareil de photo se grippe… une batterie en est la cause. Nous avons eu chaud, toutes les deux !
Autruche Puff Adder/Vipère heurtantePuff Adder/Vipère heurtante Cape Whip Snakesauterelle Mole Snakehide hidehide hide Pied Avocette/Avocette élégante Common Whimbrel/Courlis corlieu Grey Plover/Pluvier argenté Kittlitz's Plover/Gravelot pâtre Common Greenshank/Chevalier aboyeur Curlew Sandpiper/Bécasseau corcoli Cape Teal/Canard du Cap Cape Wagtail/Bergeronnette du Cap oups... point de vue White-throated Swallow/Hirondelle à gorge blanche Cape Shoveler/Canard de smith

Nous arrivons à Dunepost, que je connais déjà, qui est vraiment un agréable petit camp.
Duinepos
Speckled Mousebird/Coliou rayé Speckled Mousebird/Coliou rayé
Une grande cuisine/salle à manger/salon, 2 chambres à coucher et une magnifique terrasse avec un braai… comme partout en Afrique du Sud.
Il y a déjà plein d’oiseaux tout autour et nous entendons même une Chouette effraie à la nuit tombante.
Après une bonne nuit, départ en direction du Nord, Eland bay, Lambert Bay à la recherche des Fous du Cap.
Estuarine birds paysage Michele Cape Shoveler/Canard de Smith Caspian Tern/Sterne caspienne Swift Tern/Sterne huppée Greater Flamingo/Flamant rose Cape Shoveler/Canard de Smith Black-winged Stilt/Echasse blanche African Spoonbill/Spatule africaine Three-banded Plover/Gravelor à triple colliers poisson séchéGrey Heron/Héron cendré trop sec ???
Et encore des serpents se faufilant le longs des chemins et encore et toujours des écrasés. Le paysage est magnifiquement vert, l’été n’a pas encore brulé la végétation. Je suis finalement au soleil, bien absent cet été en Europe. Il fait encore un peu frais pour manger le soir sur la terrasse, mais je suis là pour 7 semaines… alors j’ai le temps…
Nous stoppons en route dans l’espoir de trouver des Pélicans, mais ils se sont déjà envolés.Pelican post
European Bee-Eater/Guêpier d'Europe (African) Pied Starling/Spréo bicolore nid Sea Coral fleur Cape Weaver/Tisserin du Cap mâle Cape Weaver/Tisserin du Cap fem.Black Harrier/Busard Maure
Un peu plus loin, nous sommes attirées par des Chenilles, avec de magnifique yeux et une minuscule Tortue taquinée par des Corneilles du Cap et qui à besoin d’aide et aussi pour ne pas finir comme la plus part des serpents. Michele s’en charge et je profite de faire des photos.
Mountain White Spot - chenille Mountain White Spot - chenille Angulate Tortoise   migration des échassiers adaptation des oiseaux d'eau      Seeberg bird hide Goliath Heron/Héron goliath Greater Flamingo/Flamant rose+Egyptien Goose/Ouette d'Egypte Black-shouldered Kite/Elanion blanc Cape Sparrow/Moineau du Cap Rock Kestrel/Faucon crécerelle Cape Francolin/Francolin criard Curlew Sandpiper/Bécasseau corcoli Pied Avocette/Avocette élégante Cape Bunting/Bruant du Cap African Black Oystercatcher/Huîtrier de Moquin Yellow Bishop/Euplecte à croupion jaune Bar-throated Apalis/Apalis à colier fleur fleur fleur Celandine-leaved Pelargonium
Eland du Cap

Et nous arrivons sur la scène des Fous, grandiose, bruyant et fourmillant. Il y là quelques centaines d’oiseaux, très occupés à « draguer », à chercher qui la bonne femelle qui le bon mâle….
sky pointing bill scissoring copulation bowingCape Ganet/Fou du Cap Cape Ganet/Fou du Cap mutual preening Cape Ganet/Fou du Cap Cape Ganet/Fou du CapCape Ganet/Fou du Cap Cape Ganet/Fou du CapOtarie Otarie

Nous allons à l’étage supérieur, où il n’y a pas de vitrage et pouvons appercevoir la banque rocheuse entière… il y a même, au loin,  des Otaries qui se prélassent au soleil.

Otarie hideexplications explicationsle petit port déménagement...Cape Cormorant/Cormoran du Cap
3+4.10.2014
Puis, nous décidons de rentrer à travers la magnifique région de Darling, nous avons rendez-vous avec Glynis et Rob à Witzenberg. Une surprise pour moi ! Nous allons passer les deux prochains jours ensemble. Sensas, 2 jours faits de « bouffe » et d’oiseaux… Cheers ! les amis ! Inoubliable ! Juste fantastique de voyager avec 3 fans et connaisseurs d’oiseaux et de photos. Merci à vous trois pour tout ce que j’ai appris !
Witzenberg - le chalet - Michele, Glynis et Rob le dessert... des meringues !!!le après... des Daltons permière liste des oiseaux vusune des chambres... la mienne le salonderniers ajouts à la liste
Quelques uns des oiseaux vus de la terrasse
Michele
 Greater-striped Swallow/Hirondelle à tête rousse Southern double-collared Sunbird/Souimanga chalybée  Greater-striped Swallow/Hirondelle à tête rousse Common Fiscal / Pie-grièche fiscale femaleSacred Ibis/Ibis sacré Sacred Ibis/Ibis sacré
les enfants
même un Eland du Cap avec son jeune et un Zèbre
Eland du Cap le jeune ElandEland du Cap

Le lendemain nous faisons un grand tour, avec un copieux et merveilleux pique-nique, toujours à la recherche d’un possible oiseau rare.

Michele et Glynis ruinefleur fleur fleurpaysage paysagepaysage paysageCape Robin-Chat/Cossyphe du Cap Cape Robin-Chat/Cossyphe du Cap fem. Cape Robin-Chat/Cossyphe du CapKaroo Prinia/Prinia du Karoo PCG Southern Red Bishop/Euplecte ignicolore Michele
White-backed Duck/Dendrocygne à dos blanc
Baboon Baboon Fiscal Flycatcher/Gobemouche fiscal Red-winged Starling/Rufipenne morioYellow Bishop/Euplecte à croupion jaune juv. Blacksmith Lapwing (Plover)/Vanneau arméAfrican Harrier-Hawk / Gymnogène AgamaTrimen's Brown Pseudonympha trimenii trimenii
5+6+7.10.2014
Table Mountain
De retour au Cap, nous visitons des amis et à nouveau Kirstenbosch, où nous rencontrons d’autres amis.
Nous essayons d’aller voir le coucher de soleil le long de l’Océan… oups… la brume monte et nous envahi… raté !
Ensuite, nous faisons un peu de shopping pour le prochain départ…

à suivre… dans l’Agulhas and Bontebok

2 réflexions sur “West Coast

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s